Dernière minute

A 3 semaines de la fin de son mandat: Boni YAYI fait un remaniement (Liste du nouveau gouvernement)

Boni-Yayi-2

Le chef de l’État vient d’opérer un remaniement, à quelques semaines de la fin de son mandat. Selon des informations bien introduites, 6 ministres viennent de se voir éjecter du gouvernement. 

Au nombre des ministres sortant, on cite entre autres les ministres Honnorine ATTIKPA de la famille, Placide AZANDE de l’intérieur, Paul Dossou TOGBE de la santé, Ibrahim KOMBIENI du commerce, Nadine Dako de l’emploi des jeunes. Désormais dans le gouvernement, il y a 6 ministres d’État.

Voici la nouvelle configuration du gouvernement

IMG-20160310-WA0070

IMG-20160310-WA0072

IMG-20160310-WA0071

Ulvaeus BALOGOUN

Journaliste Multimédia, DIRECTEUR GENERAL

7 commentaires

  1. pour combien avez vous écrit un tel chiffon ?

  2. Assogba Marc Napoléon

    Nous avions opté pour un régime présidentiel. Le président Yayi Boni est le chef du gouvernement. Il exerce ce droit, de nomination et de rejeter les ministres jusqu’au jour de la passation de service au nouveau président élu. Le peuple béninois avait fait le choix du régime présidentiel pour éviter les contradictions entre institutions, source de désordre, voir de coup d’État. Les propositions de rupture de M. Talon Patrice, accordant plein pouvoir aux institutions, soit leurs indépendances face au président de la République, conduiront le Bénin à la Catastrophe. Vive le Bénin.

    • On voit réellement que vous n’avez pas lu le projet de société de PATA. Talon garantira l’indépendance totale de chaque institution. De l’exécutif au judiciaire. Pour ce faire, le Pr ne nommera plus le le président de la cour suprême, le Pr de la haac, ni celui dela cour constitutionnelle. Le haut conseil de la magistrature ne sera plus dirigé par le président de la république. Quel lien avec les nominations ministérielles?

  3. Assogba Marc Napoléon

    Je suis un scientifique, et je connais l’histoire politique de mon pays, le Bénin. Un désordre politique entre le premier ministre Ahomadégbé et le président Maga, tous deux chefs constitutionnels, fut à l’origine du 1er coup d’État du Dahomey, (Bénin). Donc je suis serein. Je ne suis à la solde de personne. Merci

  4. A kw joue notre président?

  5. Je suis convaincu qu’il s’agit la d’un bracage politique. Nous sommes gouvernes par une equipe de voyous, je suis désolé, attriste. Je n’ai jamais vécu une telle délinquance sous aucun régime au paravent..

  6. selon toi trois semaines de reigne pour les nommés donneront qoi à l’attente du peuple!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :