Dernière minute

Après 12 mois de gestion de Patrice TALON: Marcel DOSSA et les jeunes leaders convient les Béninois à une espérance vivace

Marcel DOSSA

Les membres  du Mouvement leadership politique autrement étaient face aux acteurs des médias ce mercredi 12 juillet 2017 à l’INFOSEC de Cotonou. L’objectif n’est pas d’alimenter une quelconque polémique autour de l’actualité nationale mais plutôt d’inviter le président Patrice TALON à maintenir le cap et ne pas se détourner de sa vision.

Celle qui a fédéré autour de sa personne toute la jeunesse béninoise.

Loin de la stratégie opérationnelle d’un certain nombre de groupes politiques, le Mouvement leadership politique autrement de Marcel DOSSA souhaite une autre gestion de la chose publique. Raison fondamentale pour laquelle ils avaient porté leur choix sur le candidat Patrice TALON lors des dernières présidentielles. Une fois élu, il n’est pas question pour cette frange de jeunes de se mettre à l’écart de sa gouvernance.

Marcel DOSSA et les jeunes leaders restent fidèles aux idéaux du président Patrice TALON. Leur sortie médiatique de ce mercredi 12 juillet 2017 était une occasion de le réaffirmer. Tout en étant conscient de ce que tout n’est pas encore rose dans le pays après douze mois de gestion, le Mouvement « Leadership Politique Autrement » invite les Béninois à un espoir vif.

Car selon le président DOSSA, les différentes réformes portées aujourd’hui par le gouvernement en place auront des conséquences positives dans la vie de tous les Béninois les mois et années à venir. A cet effet, Marcel Dossa, Arnaud Kinsy Avoundogba et autres membres du mouvement invitent à la retenue tous ceux qui se livrent au jeu de tout peindre en noir dans la gouvernance du président Patrice Talon. Car il y a plusieurs actions du gouvernement qui sont en cours sur le terrain. Les conférenciers font entre autre allusion à la reprise de l’octroi des microcrédits aux femmes, le démarrage effectif de l’asphaltage sur certaines artères de la ville de Cotonou, le projet Bénin-Taxi qui mérite d’être fortement soutenu, la sérieuse baisse de la courbe de l’insécurité au Bénin, la prise en charge des frais de cantines par le gouvernement à compter de la rentrée prochaine et bien d’autres actions inscrites dans le Projet d’action du gouvernement (PAG).

Marcel DOSSA entouré de quelques membres du Mouvement Leadership Politique Autrement

Ce sont là autant d’actions qui ont besoin d’une forte communication afin de permettre à la population de mieux comprendre ce que fait le régime en place. Marcel DOSSA et les siens n’ont pas manqué de se prononcer sur les différents cas de licenciements enregistrés dans quelques structures d’État. Reconnaissants que c’est le volet social qui vient d’être touché, ils ont relevé qu’on ne peut vraiment aspirer au développement sans avoir une idée claire sur l’état actuel ds sociétés d’État.

A l’endroit de ces licenciés, Marcel DOSSA et le Mouvement « Leadership Politique Autrement » se réjouissent déjà du fait que les concernés soient entrés en possession de leurs droits. Ils les invitent donc à se préparer pour les prochains recrutements qui seront lancés. « Certes ce sont des décisions douloureuses. C’est vrai que ça fait mal. Mais ce n’est pas pour autant mauvais. Le gouvernement Talon ne peut jamais trahir tous ceux qui l’ont plébiscité. » affirme le président Marcel Dossa. Loin d’être des suivistes, les membres du Mouvement leadership politique autrement souhaitent que la politique soit faite autrement dans notre pays.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ces jeunes rassurent le Chef de l’État de leur soutien pour que ses idéaux puissent vraiment porter. Ils l’invitent par ailleurs à ne pas abandonner le projet de révision de la Constitution béninoise qui est l’un des points cardinaux de son élection en mars 2016. La jeunesse béninoise veut aussi occuper la place pour un réel décollage de ce pays.
SOURCE EXTÉRIEURE : DAC

Mahule Fréjus SASSE

Journaliste / Blogueur Leleaderinfobenin.net.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :