Dernière minute

BENIN : Boni Yayi construit un château digne d’un sultan arabe au Togo pour sa retraite politique

Yayi-boni1Le Président de la République du Bénin aime le Togo et l’a démontré par le passé en passant une grande partie de sa carrière d’économiste et de banquier dans notre pays. L’homme songe même à effectuer un come-back, certainement à la fin de son second mandat à la tête du Bénin. Un mandat qui s’achève en avril 2016.

Pour cela, il rêve d’avoir une résidence digne de son rang d’ancien président de la République. Raison pour laquelle il se fait ériger dans un quartier de Lomé, une résidence digne des princes pétroliers du Golfe arabique. Etendue sur plusieurs hectares, la bâtisse du Chef de l’Etat béninois n’a rien à envier à celle de son homologue togolais Faure Gnassingbé.

Selon le voisinage interrogé par nos soins, le Président encore en exercice au Bénin aurait effectué par deux fois déjà une visite de chantier à titre privé.  »Un jour il est arrivé ici dans une voiture banalisée. Ce qui a retenu notre attention c’est qu’il était escorté de plusieurs hommes en arme. C’est lorsqu’il est sorti de la voiture que nous, qui le connaissons à la télé nous avons su que c’était bien Yayi Boni. Nous avons après appris que la grande maison était à lui », rapporte un riverain.

La question qu’on peut surtout se poser c’est de savoir si le peuple béninois est au courant d’une telle entreprise? Est-ce qu’ils savent que  le patrimoine de leur président s’accroît alors même qu’il est encore en fonction. D’où vient le financement de cette  »belle et grande » maison construite à Lomé?

Nous reviendrons en détail sur cette information avec images et témoignages à l’appui.

Source Hara Kiri n°020 du 23 mars 2015

Ulvaeus BALOGOUN

Journaliste Multimédia, DIRECTEUR GENERAL

8 commentaires

  1. Sylvestre Madjayedou

    Super

  2. LANDRY Aklinon-h.

    ESSAYEZ D’APPORTER PLUS DE PREUVES POUR D’EVENTUELS COMMENTAIRES.

  3. méchak dofonsouhou

    bonne chance à mon cher président.

  4. Ah seigneur les chefs d’états africains ! Tchoooo !

  5. Ahlinkou Gbègninou Bienvenu

    cool

  6. Moi je n’ai rien a reprocher a mon cher papa yayi Boni .je lui souhaite une belle retraite dans sa maison, car c’est sa chance,c’est Dieu qui l’a béni. que vous le veuillez ou non le chez doit être riche, le chef de l’etat doit bien vivre et dans de meilleurs conditions,un chef c’est un chef dans tous les secteursn après tout

  7. félicitation bouffon tu pense m’échapper ? idioooooooooooooooooo, vous voyez combien de fois il se croix intelligent ? impotent, non non non non non non non non je m’excuse car c’est pas ta faute on as choix souffrir cornard

  8. Le journalisme est un metier serieux. Vous vous contentez de rediger un pauvre article sans l’ombre d’une preuve. Aucune enquete, aucune analyse, pas meme un temoignage serieux. Vous nous parlez d’un chateau et on ne voit pas de photo non plus. J’ai entendu pareil ragots il ya peu. Cette fois la, le chateau se trouvait eb Chine. Vous faites d mal a votre profession et ce type d’article fait du mal a la liberte d’expression.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :