Dernière minute

Coopération bilatérale BÉNIN-SUISSE: Près de 47 milliards pour accompagner le PAG

Depuis ce mercredi 12 juillet, le BENIN reçoit la visite officielle de Doris LEUTHARD, Présidente de la Confédération Suisse. Une visite d’amitié et de travail établie depuis 1961 et qui continue de se renforcer

à travers des réalisations dont entre autres le cofinancement d’un projet régional avec la Banque Mondiale, qui a contribué jusqu’en 2016, à l’amélioration des conditions-cadre de formalisation des micro-entreprises.
Pour la période 2017-2020, la Suisse vient de mettre à la disposition du Bénin une enveloppe financière de soixante-dix-huit millions (78.000.000) de francs suisses, soit environ quarante-six milliards huit cent millions (46.800.000.000) de francs CFA, qui servira à la mise en œuvre, des projets et programmes retenus dans les secteurs traditionnels de concentration des interventions de la Suisse au Bénin.
Il faut rappeler que La Coopération entre la SUISSE et le BÉNIN s’est développée autour de trois (03) axes d’intervention, à savoir le développement économique rural ;
l’éducation et la formation professionnelle ; et la gouvernance locale et la décentralisation.

D’autres domaines d’interventions sont entrain d’être explorées au cours de cette visite pour mieux renforcer la coopération entre les deux États.

Ulvaeus BALOGOUN

Journaliste Multimédia, DIRECTEUR GENERAL

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :